« Grâce à l’échange avec un conseiller de REPER, j’ai pu revoir ma façon d’envisager les écrans avec mes ados et poser un nouveau cadre solide. Merci pour tout. »
« Expérience très enrichissante et formatrice, avec des intervenants à l’écoute et bienveillants. Une création d’outils et de modèle qui affineront notre posture professionnelle. Merci ! »
« REPER est pour nous un partenaire incontournable de la prévention en général mais aussi plus spécifiquement lorsqu’il s’agit de favoriser une utilisation pertinente des médias numériques auprès de nos élèves. La compétence, la pertinence et le dynamisme de toute l’équipe REPER permettent des collaborations fluides et efficaces avec notre école. »
« Formation pertinente et riche en bouleversements positifs. Elle m’a permis de sortir de la diabolisation des écrans et de plus m’intéresser à ce que les jeunes font sur leur téléphone ou autre écran. J’ai notamment découvert que mon fils ne faisait pas que de jouer sur internet mais qu’il faisait également de la création de vidéo et même qu’il était très doué. »
“En avril 2018, notre école a proposé aux élèves et à leurs parents d’échanger sur les habitudes de vie avec les écrans et les jeux, ainsi que leur gestion. La plupart des 120 personnes présentes à chaque soirée ont apprécié la richesse des ces moments d’échange qui ont permis de mettre autour d’une même table des personnes de tous âges , d’expériences professionnelles variées avec des connaissances et des à priori complètement différents sur cette thématique liée aux écrans et à leur utilisation. »